Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fonctionnement du recrutement

Aller en bas

Fonctionnement du recrutement Empty Fonctionnement du recrutement

Message par Baijiu Lun 20 Juin - 19:39

Bonjour à tous !

La Ruche des Gloursons Gourmands vous souhaite d'abord la bienvenue sur son forum

Ce petit post va servir de conseils pour votre future candidature et d'explication sur le fonctionnement de la Guilde.

" Je suis nouveau, que dois-je faire? Et pourquoi m'embêter à faire une candidature alors que la plupart des Guildes sont ouvertes à tous ? "

Tu es nouveau, et tu ne sais pas par où commencer ? Je t'invite donc à lire la suite de ce post :

Tout d'abord, le recrutement de Ruche des Gloursons Gourmands fonctionne par candidatures. Pourquoi?

Vous l'aurez sans doute tous remarqués, et même sûrement tous subis ; Dofus est infesté de joueurs non respectueux, allant de la petite gaminerie à la pire des insultes. Chose qui est totalement incompatible avec le règlement de la Guilde ( Je vous invite d'ailleurs à lire, et même relire le règlement de la Guilde ), et qui le sera toujours. La Guilde est basée sur des normes et valeurs morales de la vie de tous les jours qui devront sans aucun prétexte être bafouées en dehors et au sein la Guilde. Et pour aussi éviter d'avoir des taupes vis à vis de notre alliance et surtout avoir un maximum de membres actif en AvA

-Les candidatures filtreront donc tous ces joueurs qui pourrissent Dofus. Une personne non respectueuse, ou tout simplement puérile ne prendra pas le temps ni la peine de réaliser une candidature. Elles servent donc à viser un comportement et une maturité précise de la communauté dofusienne.

-De plus cette candidature en dira long sur vous, c'est un peu comme une autobiographie. Elle sera étudiée, votée, et tranchée. Les futurs membres seront donc le reflet de ce qu'attend la Ruche des Gloursons Gourmands

" Ça y'est je suis accepté, j'peux faire n'importe maintenant ? "

Et bien NON, chaque membre aura une période d'essai durant laquelle il sera observé par toute la Guilde, qui deux semaines plus tard décidera du jugement dernier. Je tiens à rappeler aussi que même une fois la période d'essai terminée la personne aura toujours pour obligation de respecter le règlement.

" Mais, vous vous prenez pas un peu trop au sérieux là? "

Bien entendu, Ruche des Gloursons Gourmands ne porte pas le nom de Serious Dream, au delà du respect notre Guilde n'attend qu'une chose de vous : de l'ambiance, de la déconne, puis de la déconne, et..encore de la déconne

" Plus on est de fous plus on rit c'est bien connu nan? "

C'est le moment de parler des quelques petits conseils qui vous aiderons à réaliser votre Chef d'Oeuvre !

Pour réussir votre candidature, visez le contenu mais aussi l'aspect !

Le contenu : Que mettre ? :

Tu peux parler de ton parcours IG & IRL( pourquoi un Iop plutôt qu'un féca ? ) ( pourquoi être feu et pas terre ? ) ( t'as des métiers ou t'es un gros fainéant ? ) ( t'es plutôt solitaire ou tu joues avec des amis ? ) ( Monocompte ou Multicompte ? ) ( T'es plutôt ange ou démon ? ) ( T'es plutôt genre PvM ou PvP ? ) ( Pourquoi postuler chez nous et pas chez le voisin ? ) ( Tu penses apporter quoi à la Guilde ? ) ( T'as que Dofus dans la vie ? )

L'aspect : Comment faire ? :

Penses à espacer ton contenu, un pavé c'est jamais agréable à lire. Mets des couleurs pour apporter un peu de gäitée. Souligne ce que tu juges important. Mets des images, des screens.

PS : Ce ne sont que des exemples qui pourront vous aider à vous lancer dans votre candidature qui sera l'une des plus banales. Toute preuve d'originalité influencera votre lecteur, pensez-y, ça paye à tous les coups !


Sur ce, Bonne chance à vous, à vos plumes !
Baijiu
Baijiu
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 31
Localisation : Rochefort

http://baijiu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum